Un apparent paradoxe !

Publié le par nonauxeoliennesacrosville

Ce paradoxe peut se résumer ainsi :

oui aux énergies renouvelables
respectueuses de l'environnement

non aux éoliennes industrielles !

Une catastrophe en prévision, sauf...

7 éoliennes, hautes comme la moitié de la Tour Eiffel, d'une puissance de 2.3 mégaW chacune qui tourneront sur les hauteurs de Crosville et de ses environs, voilà ce qui nous attend si la population ne s'y oppose pas par tous moyens légaux avec l'aide des associations dont la nôtre Mieux vivre dans nos campagnes.

CROSVILLE 4R web

Parc éolien en projet (simulation) Vue de la route principale de Crosville

Car il faut s'y opposer, la voie contentieuse demeure désormais la plus prometteuse grâce aux conseils de Vent de colère et de ses avocats. En signant le Préfet a engagé l'épreuve de force. Malgré les enquêtes bidonnées, la puissance de l'argent, les compromissions organisées par les lobbys du vent, des nombreuses décisions du juge administratif (TA, CAA et Conseil d'Etat) nous permettent d'espérer que le droit et la raison l'emporteront. Ils fourbissent leurs armes, nous fourbissons les nôtres. Voici des décisions de justice. ICI

Energies renouvelables continues

Nous sommes pour les énergies renouvelables ayant un rendement le plus optimal possible contrairement à l'éolien, car avec l'éolien que de gâchis du paysage, de nuisances en tout genre et de coûts pour un rendement énergétique de 20% contre 80% (c'est un ordre de grandeur, on publiera un article plus précis ultérieurement) pour des énergies telles que fournissent les aqualiennes, hydroliennes et les stations de biogaz, de géothermie, de cellules photovoltaïques... qui respectent les paysages, la santé et les patrimoines. On nous dit : "Vous, les antiéoliens de Crosville, vous ne prenez pas en compte l'intérêt général dans le cadre de la lutte contre les gaz à effet de serre, l'après pétrole et la réduction progressive du nucléaire. Vous défendez votre petit pré carré égoiste !"
Souvent, les personnes qui tiennent un tel discours, sont très éloignés de Crosville (souvent des citadins à la fibre écolo) ou des personnes intéressés financièrement par l'installation de ces machines. Ce sont des raisonnements simplistes, évidemment, c'est tellement compréhensible, simple, tellement "soft" pour les non informés, un moulin à vent, n'est-ce pas ? C'est si poétique de voir tourner ces machines plantées dans le décor quand on se promène le week enf ! Pensent-ils un instant aux habitants qui subissent des atteintes à leur santé, des pertes en valeur de leur patrimoine... ? Il est urgent de réévaluer l'apport de l'éolien dans la diversification des sources d'énergies renouvelables. Une prise de conscience commence à apparaitre si l'on considère les prises de position de plus en plus critiques. Ainsi que les luttes nombreuses dans l'hexagone.

Avec la Manche, la Seine Maritime donne beaucoup

Sachez que la Seine Maritime est le premier département énergétique du pays, ce qui n'est pas sans impact sur l'environnement ; il dispose déjà de 2 centrales nucléaires, d'un nombre déjà significatifs d'éoliennes qui serait augmenté avec l'éolien offshore aux larges de nos côtes, des raffineries, des usines à risques classées Seveso, pourquoi donc en rajouter et principalement dans une zone paysagère sensible de vallée fermée comme sur les hauteurs de Crosville ?
Voilà une bonne question qu'elle est bonne ! Mais trop c'est tropbiogaz.jpg

Station de biogaz près d'un village en Allemagne

Publié dans L'action en cours...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article