L'ultime combat s'engage...

Publié le par nonauxeoliennesacrosville

La réunion chez le sous-préfet de Dieppe a fait flop comme on pouvait s'y attendre. Il nous a donné une information cependant.

En effet, sourd aux protestations des habitants, tenant compte des conclusions bidon autant que biaisées de l'enquête publique, attentif à défendre les intérêts des lobbys et d'une entreprise multinationale avant l'intérêt général, le Préfet a signé le permis de construire du parc éolien sur les hauteurs de Crosville.

Décision assez prévisible mais la partie n'est pas perdue, loin de là ! Une autre phase de l'action commence, une phase de contentieux durant laquelle bien des projets éloliens ont capoté sur d'autres territoires de notre pays. Encore faut-il rester unis, sérieux et déterminés, en prenant en compte tous les précédents de la lutte antiéolienne, en se faisant conseiller par nos amis de Vent de Colère, notamment.

Nous gagnerons ce combat comme d'autres hatitants l'ont gagné. Il n'y a pas de fatalité. Quand on ne se bat pas, il n'y a que la honte et le regret qui restent.

Pour sauvegarder notre cadre de vie

Pour ne pas dégrader notre santé

Pour refuser la décote de la valeur de nos biens

Pour les énergies renouvelables continues

 

Blick nach DithmarschenLa campagne allemande : un désastre

Soutenez activement la lutte engagée et restez attentifs aux initiatives qui seront prises dans les jours et les semaines à venir.

Publié dans L'action en cours...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article