La preuve par vidéos...

L'éolien, un ami qui vous veut du mal !

L'effet stromboscopique

 

Voici ce qu'on appelle l'effet stromboscopique... Facile à imaginer pour les habitants, notamment ceux qui ont leur maison sur le côteau rive droite de la Scie... Nous sommes en fin de journée, le soleil donne à plein derrière les éoliennes (ce qui n'arrivera pas si nous nous mobilisons !)  



Pourrez-vous supporter cela longtemps, à longueur d'années.... sur votre terrasse, dans votre jardin et même à l'intérieur de votre habitation ? De quoi tomber dingue, non !? Et pourtant les promoteurs minimisent ce type de conséquences...
  

Danger par grand vent 

 
 

Pollution

Risque d'incendie et de pollution. La turbine contient plusieurs dizaines de litres d'huile pour lubrifier les engrenages

 

 

  Le vortex et les oiseaux

L'effet vortex créé par le tourbillon des pales happe les oiseaux créant une hécatombe parmi les espèces endogènes. Amis chasseurs, vous voilà prévenus !

 

 

Le bruit

Le bruit se décompose en VROUF successifs (la pale passant devant le mat) et en bruit continu des engrenages  produisant notamment des infrasons nuisibles à la santé.

Souvent les promoteurs s'arrangent à tromper les visiteurs de site (par petit temps)

 

Le bruit (suite)

Ce sujet diffusé sur la chaine M6 mérite un avertissement. En effet, la taxe professionnelle étant supprimée, cette recette n'ira pas dans les caisses de la commune mais dans celle de la communauté de communes. Pour le reste ce reportage est riche d'enseignements, notamment sur le ressenti des personnes excédées par le bruit sourd et continu des éoliennes, au point de les rendre malades.

 


 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :