Du vent dans nos voiles...

Publié le par nonauxeoliennesacrosville

bonneannee2012.jpg

Meilleurs vœux 2012
Que 2012 vous apporte tout ce que vous souhaitez, en particulier… PAS D’EOLIENNES A CROSVILLE !
Pour notre association et pour ses adhérents, ce sera l’année durant laquelle seront lancés les contentieux pour contester l’implantation d’un parc éolien sur les hauteurs de Crosville-sur-Scie.

Deuil
L’association a perdu l’un de ses membres. Notre ami, Philippe Brunel, vient de décéder à l’age de 48 ans. Que sa famille, sa fille et toutes les personnes qui l’ont connu acceptent nos amicales condoléances.

Démarche
Le Maire de Dieppe, M. Sébastien Jumel, nous a reçu à sa demande le 5 janvier 2012 dans son bureau de la mairie. L’entretien cordial s’est déroulé durant une heure au cours de laquelle Hugo Miserey et Régis Tierce ont exposé la problématique de l’implantation des éoliennes à Crosville dans le cadre de la diversification énergétique en débat actuellement. Les arguments en faveur d’un « mix » énergétique ont été échangés de part et d’autres dans un dialogue très constructif. Sjumel-copie-1.jpgLa situation en Seine Maritime a bien évidemment été abordée (terre, mer et littoral). M Jumel a été très attentif aux objections qui ont été formulées concernant le projet crosvillais, relatives au mitage du paysage ultra sensible de la vallée fermée de la Scie, aux nuisances diverses bien connues, hélas !, à la dépréciation des patrimoines, à la consultation bâclée de la commission d’enquête publique, etc. Il a particulièrement déploré les procédures formelles de consultation, sans réelle écoute ni prise en compte de l’intérêt des populations.
Il a affirmé soutenir notre combat comme celle de l’autre association qui se bat pour la même cause. Il a demandé un dossier complet et circonstancié sur le projet de Crosville et a indiqué qu’il écrirait au Préfet pour appuyer notre engagement à défendre l’environnement. A noter que les citoyens opposants et les associations ne sont plus seuls, en effet les communes, en tant que personnes morales publiques, de Anneville-sur-Scie, Manéhouville, Tourville-sur-Arques, Omonville et Belmesnil, viennent de rejoindre la lutte en vue de faire échouer le projet d’implantation d’un parc éolien sur les hauteurs de la vallée de la Scie.
C’est un signal très encourageant porteur d’espoir pour les opposants, un vent de colère se lève dans la vallée et alentours… puisse ce vent vrombir aux oreilles du Préfet qui serait bien inspiré d’annuler son arrêté.

Publié dans L'action en cours...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article